En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Ile-de-France Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
décembre 2017
 

L'Ile-de-France propose une aide pour le covoiturage

La région Ile-de-France va subventionner les covoiturages pour les courts trajets jusqu’à la fin de l’année 2017.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_62054768_S.png

Pour encourager les automobilistes à opter pour le covoiturage, Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, a décidé d’accorder une aide financière aux automobilistes pour leurs trajets du quotidien.

L’aide, d’un montant de 2 € par trajet et par personne partageant un voyage en voiture, sera attribuée aux entreprises de covoiturage dans la limite de 50 000 € par société. Les entreprises répercuteront cette aide dans leurs offres afin d’en faire profiter leurs utilisateurs. L’offre est proposée pendant une période d’expérimentation de 3 mois, du 1er octobre au 31 décembre 2017.

Outre ce soutien financier, la région réserve aux covoitureurs des places de stationnement à proximité des gares de banlieues dans les parkings relais d’Ile-de-France Mobilité. Ils profiteront également d’un tarif réduit et pourront circuler sur la voie de l’A10 qui est habituellement réservée aux bus et taxis.

Par ailleurs, la région a mis à jour son application ViaNavigo qui, désormais, liste et compare les prix de plusieurs entreprises de covoiturage. Les covoitureurs pourront ainsi trouver le trajet au meilleur tarif pour se rendre notamment sur leur lieu de travail ou rentrer chez eux.

Actuellement, le taux d’occupation moyen est de 1,1 par voiture. Avec ces aides, la région souhaite augmenter ce taux à 2 personnes ce qui permettrait de réduire d’un tiers le nombre de voitures sur les routes de la région. La circulation sera ainsi plus fluide et les émissions de C02 réduites.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Ile-de-France
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-idf.jpg
A 40 MN DE LA PTE D'ORLEANS :
4 PLATEAUX D’EXERCICES, 15 VEHICULES
1 BATIMENT DE 745M2, 4 SALLES DE FORMATION

Centaure
Autoroute A5b
Aire de Galande
77550 REAU

Tél. : 01 64 13 75 77
Fax : 01 64 13 75 79
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional